Bérengère FAYT
Les Calmettes
46300 Soucirac
France
+ 33 7 88 97 18 41
info@faber-arabians.com

Copyright Faber Arabians 2023 - all right reserved - privacy policy

Dashenka, alias « Dash », est une petite jument facile à vivre, solide, sociable et en bonne santé. Son pedigree exceptionnel et rare, ainsi que ses qualités : des jambes solides comme le fer, un mental fort, une conformation compacte, un tempérament et des tissus incroyables, la rendent très précieuse pour mon programme d'élevage. Elle est également porteuse du gène rabicano et du gène crins lavés.

Dashenka - Nikel x Demonstracia (Mat)
2008

La lignée paternelle de Dashenka est celle de Latif 1903 et sa lignée maternelle est celle d'Elsissa I OA, une hadban Enzahi.

Lignée paternelle

NIKEL 1986, élevé par le haras de Tersk, Russie.
Palmarès : 3/8 (2-2-0)
1996 - Exporté aux Pays-Bas

Nikel a été élevé au haras d'État russe de Tersk ; il a couru pendant trois ans, mais en raison d'une blessure, il n'a pris que 8 départs, dont 2 victoires et 2 deuxièmes places 3/8 (2-2-0). Nikel a été utilisé comme reproducteur pendant deux ans dans un petit haras en Russie et pendant une saison de reproduction au haras de Tersk, avant d'être vendu lors de la vente Tersk Holland au haras Kossack aux Pays-Bas.

Son père est l'excellent Kumir 2/17 (3-4-3) ; 2e dans le St. Leger et 3e dans le Great Summer Prize) est issu de Mak (par Korej ; 2/16 (4-1-2)) et de Kapella (par Priboj ; 2/12 (3-4-3)). Kumir a produit de superbes chevaux de course, tels que : Prikaz (par Pliaska), vainqueur de toutes les grandes courses en Russie et étalon chef au haras de Khrenovoe en Russie, Vatican (par Nevesta) gagnat du Derby, Deimos (par Presnia), exp. Brésil. Kumir a également produit de très bons chevaux d'élevage et de show, tels que : Pakistan (par Panagia), vendu aux Émirats Arabes Unis lors de la vente Tersk Holland, et Pesennik (par Pesnia), étalon chef au haras de Tersk (Russie) et au haras de Michalow (Pologne), vendu par la suite au Brésil.

Sa mère est la célèbre Nutria (2/12(3-4-4)), une jument que j'aime énormément retrouver dans les pedigrees puisqu'elle est également la grand-mère paternelle de Monserrat. Nutria est issue de Topol (par Priboj) et de Nasturcia (par Aswan). Elle était une superbe jument de course : 1ère du Derby russe, 2ème de l'OAKS et 4ème du St. Leger ; et la très précieuse mère de chevaux exceptionnels, tels que : le légendaire Anchar (par Moment), étalon au haras de Khrenovoe (Russie), Geran (par Kumir), vendu aux enchères Tersk Holland Sale au Qatar, Nikel (par Kumir), étalon au haras de Tersk (Russie) et au Kossack stud (Pays-Bas), Namaz (par Mukomol), étalon au haras de Tersk (Russie), et Naira (par Argon), cheval de course de haut niveau, vendue aux ventes Tersk Holland et mère de Robbie (par Makzam), vainqueur de 11 courses de Groupe I !

Lignée maternelle

Dashenka est la fille de ma jument fondatrice Demonstracia. Cliquez sur son nom et découvrez l'héritage unique de ces lignées fantastiques et si rares !

Origines

Produits

Dermion F - 2022 - par AF Syurpriz

Gestante de Nadal pour 2026